Descriptif


Situation


Arena II B


L'appartement se trouve dans l'immeuble Arena II B, dans un complexe récent de 4 immeubles de 8 à 9 appartements : Arena II A-B-C-D.

 

Au centre, un vieux raccard valaisan permet de ranger les souliers et skis. Un biotope ainsi qu'un emplacement de grillades est prévu pour les chaudes journées et soirées d'été.

 

Arena II B est idéalement situé dans le village de Grächen, à 100m du parking communal, à 300m. de la place du village et des commerces et à 400m du départ de la télécabine pour Hannigalp.


Grächen...


...une station familiale

Le village de montagne de Grächen (VS) se trouve sur une large terrasse ensoleillée au-dessus du Mattertal, à 1620 m d'altitude. Cette station de vacances largement sans voitures, entourée de montagnes majestueuses, accueille volontiers les familles, elle a d'ailleurs reçu le label de qualité "Familles bienvenues". Grächen propose notamment des aires de jeux, l'encadrement des enfants et la location de matériel pour les enfants. Le parc familial permet aux enfants de faire beaucoup de découvertes. Un après-midi de vacances s'écoule sans qu'on voie passer le temps sur le sentier de jeux Ravensburger ou dans le parc Robi. Fifi Brindacier (Pippi Langstrumpf) passe elle aussi ses vacances à Grächen où elle joue de drôles de tours. Grächen a la particularité de posséder un "Walk of Fame" où, comme sur le boulevard de Hollywood du même nom, les visiteurs réguliers et les personnalités célèbres sont immortalisés par l'empreinte de leurs pieds.

...un ensoleillement record

Les nombreuses maisons en bois valaisannes typiques qui marquent le coeur ancien du village de Grächen sont pratiquement brûlées par le soleil avec en moyenne 299.5 jours d'ensoleillement par an, ce qui en fait une destination rêvée.

...au calme, sans voitures

La terrasse de Grächen est accessible en car postal. Les voitures sont interdites dans la plus grande partie de Grächen et notamment au coeur du village, où il n'est possible de circuler qu'en véhicule électrique. Un grand parking communale payant (env. 10.-/jour) ainsi que plusieurs parkings privés sont à disposition des visiteurs.

...un panorama à couper le souffle

Les remontées mécaniques de Hannigalp et Seetalhorn desservent un panorama fantastique.

...et ses randonnées

Il y a quelques décennies encore, on cultivait à Grächen des céréales, surtout du seigle. Depuis des siècles, l'irrigation est assurée par les bisses "Bineri" et Drieri" qui amenaient l'eau aux prairies et naguèrent aux champs depuis le glacier de Ried. Grächen a beaucoup à offrir en termes de randonnées le long de ces canalisations ouvertes traditionnelles qui passent par des praires maigres aux multiples couleurs, jusqu'aux randonnées spectaculaires menant plus loin et plus en altitude. Le chemin européen "Europaweg" de Grächen à Zermatt est considéré comme l'étape royale du Tour Monte Rosa qui dure plusieurs jours.